Eautonomie, Eauptimisation, Eau du ciel !

Malheureusement, comme prévu la crise de l'eau s'accentue avec des tours qui s'allongent et une qualité d'eau qui impose à l'ARS de communiquer des recommandations sanitaires. Peu de solutions ont été trouvées par les instances tant le dossier est complexe.
La rentrée risque d'être compliquée, un peu moins pour les Pionniers qui ont compris depuis le début la situation et l'importance d'être Eautonomes sur ce besoin vital qu'est l'eau.

Et si on essayait d'optimiser nos G30 ?

La première chose que nous devons garder en tête c'est que notre générateur produit son eau avec de l'air. De l'air oui, mais de l'air frais, pas de l'air vicié parce que la pièce n'est jamais aérée et climatisée.
Sur les G30, le panneau de contrôle indique le taux d'humidité dans l'air, ce qui permet de savoir si la pièce est suffisamment ventilée. Sous nos latitudes le minimum est de 60% en saison sèche. Il faut donc s'assurer de maintenir le % au plus haut pour tirer le meilleur parti des générateurs.

 

Les besoins vitaux mais pas que...

L'eau de l'air n'a pas pour ambition de répondre aux besoins domestiques, avant tout elle est la révolution pour l'eau vitale.
Boire de l'eau pure, faire du thé, du café, des jus, cuisiner.
Mais depuis peu on nous recommande de nous laver les dents et certains d'entre vous sont déjà contraints de se laver à l'eau pure.
Il semblerait malheureusement que  nous devrons utiliser aussi l'eau pure, quand l'eau se fera très rare au robinet, pour des besoins ménagers...


Il faut bien stocker !

Chacun de nous doit apprivoiser son générateur, comme on se familiarise avec les nouvelles technologies.  En fonction de la taille de la famille, des habitudes et de l’hygrométrie variable nous devons gérer la production et prélever le surplus pour les réserves.
Pour celles et ceux qui souhaitent stocker l'eau de l'air pour autre chose qu'un besoin vital, il faut utiliser de préférence des récipients opaques et qui se ferment. (moustiques, algues).
Pour l'instant nous pouvons encore faire nos machines à laver qui consomment en moyenne 60l d'eau, cette eau de lavage peut être récupérée et stockée pour servir de chasse d'eau. C'est déjà de l'eau "grise" !
Après...ben...on n'a pas encore trouver une bonne solution pour les lessives, mais on est preneur des vôtres. 

Que la force soit avec nous !

 


8 idées de boissons pour s’hydrater